Découvrez le personnage principal de Brumes à Mer

Aujourd’hui, je vous présente notre très chère Isy, le personnage principal de ma trilogie Brumes à Mer. Sa représentation est l’avatar que j’ai utilisé en dernier sur mon forum RPG. C’est une idée assez précise de ce à quoi ressemble Isilda dans ma tête. Avez-vous reconnu cette actrice, d’ailleurs ? 🤔😁

Fiche d'identité

Prénoms : Isilda Erna

Nom : Dumoulin

Date de naissance : 7 Janvier

Age : 23 ans (lors du premier tome)

Sa vie à Newytown

Clan : Alcore

Métier : Étudiante à l'université

Rôle : Guerrière, fille du chef

Transformation : Faucon

Isilda-dumoulin copie

Au coeur de la guerre qui sévit entre les quatre clans de Newytown, Isilda Dumoulin est une Alcore (humaine élémentaire maîtrisant l’élément Air) de 23 ans, au début de l’histoire. Métamorphe comme tout élémentaire, elle se transforme en faucon. Etudiante en dernière année de faculté dans le domaine du commerce international, elle devait normalement travailler au sein du service du même nom, dans l’entreprise familiale. Mais le destin en a décidé autrement.

Isilda est une jeune femme qui a toujours été proche de sa famille et son clan, dont son père est le chef incontesté et incontestable. Son enfance n’a pas posé de grands problème, enfin, à première vue. Très proche de sa grand-mère, cette dernière est décédée alors que l’Alcore était encore jeune, officiellement dans un accident de voiture. Elle a découvert ses pouvoirs à l’âge de neuf ans en jouant dans le jardin des voisins. La famille Dumoulin compte trois enfants : Arnault le grand frère, Isilda l’enfant du milieu, et Mickaël le petit dernier.

En grandissant, Isilda est devenue l’une des guerrières chez les Alcores, et n’a jamais hésité à tuer au nom de la défense des siens. Très appréciée par les membres de son clan, elle ne sait pas tout de suite qu’elle fait l’objet d’un odieux complot. Le monde si parfait, et si rangé de l’Alcore s’effondre le jour où elle découvre les réelles intentions à son égard. A partir de ce moment-là, les évènements vont s’enchainer dans sa vie, la poussant à remettre en question la totalité de son éducation et de ses préjugés.

Côté caractère, elle en a, beaucoup. Ce n’est pas quelqu’un d’extravagant revendiquant ses positions à haute voix, mais c’est une femme forte moralement. Elle est capable d’encaisser les coups durs qu’elle enchaîne au fil de son histoire, bien qu’elle craque par moments. Côté points faibles, au début de l’histoire, elle ne sait pas gérer sa protection par bouclier. C’est pourtant la base de la maîtrise de ses pouvoirs, mais étrangement, cette pratique lui échappe totalement. Elle n’arrive pas non plus à maîtriser son éléments sans s’aider de ses mains, ce qui l’handicape assez facilement en combat.

Dernière chose à son sujet, elle est l’une des personnes principales participant aux braquages réguliers de la banque de sang de Newytown pour nourrir ses alliés les vampires.

isilda-brumes-a-mer-valerie-hoinard

Isilda a toujours été attirée par l’eau. Etrangeté, puisque les membres des clans Alcores et Fuméens (l’Air et le Feu) ne s’approchent jamais de celle-ci, car ils la considèrent comme trop dangereuse.

Isilda est née lors d’une froide soirée de janvier dans des conditions assez particulières, puisqu’elle est née devant la maison de ses parents. En effet, les pompiers coincés par la neige, ont mis beaucoup de temps à arriver, et elle, était très pressée de venir au monde.

Avant de découvrir ses pouvoirs, Isilda était attirée par la nature (faune et flore) au sens large du terme. Elle ne mettait jamais de chaussure dans le jardin pour sentir l’herbe fraichement coupée sous ses pieds. C’est lorsqu’elle a dû se battre en tant que répresentante de l’Air qu’elle s’est prise de passion pour le vol sous sa forme de rapace, en sautant des falaises.

Ce fut une enfant calme, voire trop calme, jusqu’à ses neuf ans. C’est à cet âge qu’elle a découvert ses pouvoirs d’élémentaire, ce qui est assez tardif dans les clans. Elle n’oubliera jamais ce jour : elle s’amusait chez les Brasier. Son grand-frère Arnault les taquinait, elle et Roxanne, avec le concours de Simon. Isilda, agacée à force de se faire chahuter, avait propulsé son frère dans la haie du jardin. La jeune Alcore s’était précipitée chez ses parents en pleurs, car elle craignait avoir fait du mal à son frère.

Elle a un tatouage en forme de faucon sur l’épaule droite, non pas parce qu’elle aime ça, bien au contraire, elle a une trouille bleue des aiguilles, mais parce que ses parents voulaient pouvoir reconnaître le corps de leur fille en toutes circonstances si elle venait à mourir. Elle n’a jamais retiré son tatouage, même en vieillissant.

Elle a toujours rêvé de voyager, et même si elle sait très bien qu’elle ne pourra jamais le faire, elle a décidé de faire des études dans le commerce international pour être en relation avec des personnes du monde entier. Normalement, il était prévu qu’elle intègre la firme de son père au service international.

Et voilà, c’était une petite présentation assez succincte d’Isilda Dumoulin. J’espère que ça vous a plu, et bien sûr, vous en découvrirez bien plus au fur et à mesure de votre éventuelle lecture de Brumes à Mer.

Dites-moi, que pensez-vous d’Isilda ? Vous plaît-elle ? Avez-vous des idées sur son évolution ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire ! 

Bonne lecture et à très vite pour de nouvelles présentations !