Nouvel article qui récapitule mes micronouvelles du challenge quotidien : les micronouvelles de KeoT. Comme dans le premier, j’ai également posté les photos qui servent de point de départ à nos productions. N’hésite pas à découvrir cette activité collective très sympa sur Twitter.

Mois de Janvier 2021

Micronouvelle #32

J’avance à tâton, une lumière bleue à la main. Un mélange d’excitation et d’appréhension secoue mes entrailles, j’ai hâte de les découvrir. Plus je m’approche du bruit de leurs petites ailes, plus je rêve de ce que je vais pouvoir faire d’elles. Guérir tous ceux contaminés.

Micronouvelle #31

Sa chute avait été rude. J’observais la jeune femme, en bas de la falaise, à une trentaine de mètres en dessous moi, les yeux ébahis. Comment avait-elle survécu ? Je portai une main à mon menton. Il me fallait trouver un autre moyen de la tuer.

Micronouvelle #30

Mes paupières ne bougent plus depuis un bon moment maintenant. Mon regard reste fixé sur ses immenses iris fluorescents qui ressortent de cette masse sombre, visqueuse et informe… Mon cerveau perd petit à petit ses fonctions. Mes mots s’évanouissent. Il va…

Micronouvelle #29

Je me relève, la vue floue, l’estomac brassé, le corps ensanglanté. Que s’est-il passé ? Un bip strident et intermittent résonne dans mon crâne. Partout autour de moi, des morceaux de chair, du sang, des cadavres. Où suis-je ? Un vent fort m’empêche d’avancer. J’ai survécu.

Micronouvelle #28

C’est bon les gars ? Je fais la pose ? Pfff quelle idée d’accepter de faire cette publicité pour des produits laitiers… Oh non et maintenant, j’ai la musique de leur vieille pub en tête ! Les produits laitiers sont vos amis pour la vie.

Micronouvelle #27

Ne pas se retourner, on m’avait dit. Je ne peux pas ! Il me faut regarder si elle est bien derrière moi. Nan, je ne dois pas, il la reprendra. Elle disparaîtra à jamais dans les ténèbres… Mais comment savoir s’il tiendra sa promesse ? Tant pis, je le fais quand même…

Micronouvelle #26

La chaleur des flammes m’entoure. Je suis enivrée par la fumée et l’élixir que je viens de boire. Que se passe-t-il ? Sa silhouette floue et sombre s’approche de moi. Il me tend la main. Que compte-t-il me faire ? Je tente de garder l’équilibre alors qu’il n’est plus qu’à un pas.

Micronouvelle #25

Ça fait des jours que je suis cloitrer à l’intérieur. Le coeur battant à tout rompre, j’avance une main et soulève le store. La sueur perle au creux de mes tempes, j’ai chaud. Il est toujours là, dans sa voiture, il m’attend… l’inspecteur des impôts.

Micronouvelle #24

N’as-tu jamais rêvé de voler comme un oiseau ? M’avait demandé un camarade de classe, alors que je n’étais encore qu’une gamine. Si seulement il avait pu savoir que sa question fut le départ de ma longue carrière de pilote…

Micronouvelle #23

Déambuler dans la neige et le froid qui me glace les os, tout ça pour aller voir “la sorcière” que mon fils a vu dans la forêt, non mais je vous jure. Je continue encore un peu et je le lui dis que je n’ai rien vu. Je me fige. Une silhouette fantomatique vient d’apparaître, là…

Micronouvelle #22

Qu’est-ce qu’il peut être con! Pense le chien dont l’apparence n’a pas bougé depuis des siècles. Son maître à l’autre bout de la laisse ne cesse de lui parler comme à un gamin. Il n’en peut plus de ses grimaces. Le gardien des enfers réussira-t-il à ne pas lui sauter à la gorge ?

Micronouvelle #21

Mon corps tremble, un mélange d’euphorie et de terreur m’a envahi. Est-ce un don ? Une malédiction ? Je ne sais pas. Pour l’heure, j’ai décidé de tester mes nouvelles aptitudes. En haut de l’escalier, je m’apprête à sauter dans le vide, bien déterminé à y atterrir normalement.

Micronouvelle #20

Des jours que je roule sans chauffage dans ma voiture. Des stalactites se sont formés sur le rétroviseur intérieur et la moindre expiration de ma part déclenche une buée qui me semble aussi épaisse qu’une purée. Enfin ! Enfin, j’entrevois un magasin, la fin de mon calvaire.

Micronouvelle #19

Je me lève doucement dans la brume. Mes jambes sont en coton, la tête me tourne et mon estomac me brasse. Une douleur se fait soudain sentir dans ma poitrine. J’ai l’impression qu’on me brûle de l’intérieur… l’air pénètre pour la première fois mes poumons. Je suis humaine.

Micronouvelle #18

Je les regarde sereinement s’étriper pour savoir de quelle couleur seront les décorations de cette année. Ils m’amusent, comme si nous n’avions pas d’autres chats à fouetter… D’ailleurs, qui a eu cette idée saugrenue de vouloir fouetter des chats dans cette expression ?