Mois de Juin 2021

Bonjour, voici mes contributions pour le challenge du mois de mois Juin 2021 : les micronouvelles de KeoT. Bonne lecture !

Micronouvelle #86

La bataille est terminée.Les survivants ne sont pas nombreux, mais un guerrier sort particulièrement victorieux de ce combat. Il s’éloigne fièrement, assis sur son cheval, sous le soleil couchant, ne regardant aucunement en arrière. Pourtant, partout l’herbe s’est parée de rouge.

Micronouvelle #85

Un couple est assis sur la plage. La femme montre quelque chose du doigts devant elle.

— Tu vois ça ?

L’homme observe attentivement l’horizon, en direction des vagues qui viennent lécher délicatement le sable blanc, doré par le soleil couchant.

— Non.

Micronouvelle #84

La bataille était d’une extrême violence. Les dieux et les géants s’affrontaient sur un champ de ruines, de larmes et de sang. Les sorciers se mêlèrent bientôt au conflit. Ils lancèrent des sorts qui se matérialisèrent par des éclairs et les ennemis se changèrent en statues.

Micronouvelle #83

Mais où suis-je ? Je ne comprends rien, mes yeux sortent de leurs orbites. En une seconde, je me suis retrouvée ici, dans cet étrange monde où la brume recouvre une ville déserte. J’avance dans un silence assourdissant et m’arrête devant une affiche : quelle est cette langue ?

Micronouvelle #82

Je suis en voyage touristique depuis deux jours. Aujourd’hui, nous visitons un endroit qui me laisse perplexe. A quoi ça sert de nous montrer des rochers ? On s’en fout un peu, non ? Je sors mon portable de ma poche. Bien sûr, il n’y a aucun réseau… la journée va être longue.

Micronouvelle #81

— Il va vraiment falloir que tu arrêtes avec ces expériences sur les animaux !

— Mais maman, regarde, j’ai réussi à la faire voler.

— Une mouche ça vole grâce à ses ailes, pas à un ballon !

— De toute manière, tu n’étais déjà pas contente quand j’ai créé les humains…

Micronouvelle #80

— Tu ne trouves pas que tu as l’air ridicule avec ça sur le dos ?

— Je n’ai pas le choix si je veux les sauver. Ses yeux s’écarquillent. Il place sa main sur le front chaud de son ami.

— Sauver quoi ? Des ballons ?

— Non les oeufs du poisson géant qui nage dans la cour.

Micronouvelle #79

Objectif Lune.