Découvrez un nouveau personnage de la trilogie Brumes à Mer

Aujourd’hui, je souhaite vous présenter l’un des personnages principaux de Brumes à Mer, j’ai nommé Eryk Lechêne. Ah Eryk… il y a tant à dire sur lui ! Mais je vais essayer d’être assez brève pour ne pas vous spoiler ce personnage important. 

Comme toujours, la représentation en haut est ce à quoi ressemble Eryk dans ma tête. Avez-vous reconnu cet acteur ? Je suis sûre que oui ^^ Qu’en pensez-vous ? Ressemble-t-il à ce que vous aviez comme image en tête ? Ou pas du tout ?

Fiche d'identité

Prénoms : Eryk Dominique Léonard

Nom : Lechêne

Date de naissance : 18 septembre

Age : 35 ans (lors du premier tome)

Sa vie à Newytown

Clan : Tersor

Métier : Pépiniériste

Rôle dans le clan : Héritier, futur chef

Transformation : Cerf

Pépiniériste comme son père, c’est le fils aîné du chef, et donc l’héritier du clan Tersors. Comme chaque fils destiné à reprendre la direction d’un clan, il a reçu de ses parents une éducation stricte, pleine de discours de haine et de violence envers ses ennemis, et a appris à combattre dès son plus jeune âge (avant la révélation de ses pouvoirs). Cependant, cette éducation a été contre-balancée par une elfe qui aurait pu paraître anodine : Sonia Richter, sa marraine.

Dès l’adolescence de son filleul, celle-ci l’a conditionné petit à petit pour en faire l’instrument dont elle se sert aujourd’hui. Elle est en effet persuadée qu’il est celui qui mettra fin à la guerre entre les clans avec Isilda.

Eryk Lechêne Illustration

Ce qu’il maîtrise le mieux est la création et la gestion de lianes. C’est l’un des meilleurs dans ce domaine, leur faisant littéralement faire ce qu’il veut. Il a un peu plus de difficultés à faire apparaître des objets, et d’ailleurs, il utilise très peu cette faculté en combat, contrairement à la plupart des Tersors.

Côté caractère, Eryk est un homme droit et déterminé. Comme une majorité des membres des clans, il se bat pour les idées qu’il défend et est loyal envers les siens. Il ne se sent pas spécialement proche de sa famille, en dehors du devoir qu’il a envers eux, même de son petit frère Kieran et de sa petite soeur Solenn. D’un naturel plutôt solitaire, la relation qu’il entretient avec Isilda est le résultat d’une sorte de destinée dont il ne comprend pas grand-chose.

Passionné par les plantes, et leur reproduction, il a une autre passion : les jeux vidéos. Il est d’ailleurs le chef de sa guilde dans le MMORPG où il joue avec Johan. Un passe-temps que les deux amis adorent pratiquer, parfois l’un à côté de l’autre dans l’appartement de l’un d’eux.

En parlant de Johan Fossé, il est son meilleur ami depuis l’enfance. D’ailleurs, il faut savoir qu’il lui a sauvé la vie (comme je l’ai annoncé dans la présentation de Johan précédemment). Cette amitié est très importante pour lui, car il le considère comme son frère. Il est d’ailleurs plus proche de Johan que de Kieran étonnement.

Dernière anecdote sur lui, il a peur du vide. Et pas une petite peur, c’est une véritable phobie, si bien qu’il ne s’approche quasiment jamais d’un précipice.

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! La prochaine fois, je vais vous parler de Sonia. Un personnage qui vous semble sûrement encore énormément énigmatique… En attendant, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez d’Eryk, et ce que vous imaginez pour la suite de l’histoire ? 

Bonne soirée, et à très vite !!