Découvrez un nouveau personnage de la trilogie Brumes à Mer

Aujourd’hui, je vous présente Johan, un personnage peu présent dans le premier tome, mais qui prend de l’importance dans la suite. La représentation sur le côté est ce à quoi ressemble Johan dans ma tête. Avez-vous reconnu cet acteur ? ☺️🤔

Fiche d'identité

Prénoms : Johan Luc Richard

Nom : Fossé

Date de naissance : 12 décembre

Age : 30 ans (lors du premier tome)

Sa vie à Newytown

Clan : Hiféin

Métier : Etudiant en médecine, Mécanicien

Rôle dans le clan : Héritier, futur chef

Transformation : Triton (homme-poisson)

personnage-homme-barbu-roux-johan-fossé

On va commencer par une petite anecdote (qui est plus liée à la famille Fossé qu’à Johan seul), mais ce nom de famille est un hommage à une partie de ma propre famille maternelle. C’était en effet, le nom de jeune fille de mon arrière-grand-mère.

Johan est le seul garçon des trois enfants Fossé. Il est très proche de ses petites soeurs, mais aussi particulièrement protecteur envers elles. C’est le genre de grand-frère à menacer de mort le petit-ami de sa soeur s’il lui fait du mal.

illustration-joran-fossé-personnage

Johan a peur des abeilles, et de tout ce qui vole et pique. C’est lié à son enfance. A l’âge de quatre ans, il s’est fait piqué par une guêpe au niveau du cou, et est passé très près de la mort. C’est Eryk qui a alerté les adultes alors que tous deux se trouvaient dans le jardin des Fossé.

L’héritier des Hiféins a beaucoup de difficultés à suivre ses études de médecine depuis quelques temps, et envisage une toute autre carrière : la mécanique automobile. En grandissant, il s’est rendu compte que devenir chirurgien ne l’intéressait pas réellement. Passionné par les voitures depuis l’enfance, grâce à son grand-père qui l’a initié très tôt, il passe une partie de ses week-end les mains dans le cambouis pour retaper de vieux véhicules.

Il a une seconde passion : les jeux vidéos en ligne. Et oui, dingue de mécanique et geek. Ça peut paraître étrange, mais vous ne lui ferez pas choisir entre ses deux passions. Il arrive à trouver du temps pour chacune d’entre-elles en séchant certains de ses cours. D’ailleurs, Dominique, son père, a dû user de son influence plusieurs fois auprès de la direction de l’université pour qu’il passe en classe supérieure (plusieurs personnes faisant partie des Hiféins bien sûr). Oui, la corruption est monnaie courante à Newytown.

Eryk Lechêne est son meilleur ami. Il le considère comme un frère. Cette amitié très forte entre les deux hommes s’est construite autour d’une entraide réciproque. Ils ont toujours été là l’un pour l’autre, dans toutes les situations, même les plus compliquées.

Et voilà, c’est tout pour ce soir en ce qui concerne Johan. Il y a d’autres choses à dire, mais vous allez pouvoir le découvrir un peu plus dans ce nouveau tome, ainsi que dans le prochain. Je vais donc éviter de vous spoiler ^^’

Que pensez-vous de ce personnage ? A votre avis, que va-t-il devenir ? N’hésitez pas à me donner vos réponses en commentaire ! 

Bonne lecture et à très vite pour de nouvelles présentations !