Découvrez un nouveau personnage de la trilogie Brumes à Mer

Aujourd’hui, je vous présente notre petite elfe favorite, j’ai nommé Sonia Richter. Sacrée Sonia, on se demande bien d’où elle sort au début, mais surtout ce qu’elle veut à notre chère Isilda. Voici donc une première description de ce personnage haut en couleur !

Comme toujours, la photo en haut de ce post se rapproche de la représentation de Sonia dans ma tête. L’avez-vous reconnue ? Petit indice, c’est une chanteuse. Est-elle fidèle à ce que vous aviez imaginé ? Si non, à quoi ou à qui ressemble-t-elle dans votre esprit quand on vous lisez Brumes à Mer ? 

Fiche d'identité

Prénoms : Sonia Alice

Nom : Richter mais son nom de jeune fille est Dorgel

Date de naissance : 1er mai

Age : 204 ans (premier tome)

Sa vie à Newytown

Clan : Elfe

Rôle dans le clan : Simple membre

Transformation : N'importe quel végétal ou animal existant

sonia-richter

Comme tous les elfes, elle est très proche de la Nature, et défendra ses intérêts coûte que coûte. Elle est cependant assez différente de ses congénères dans le sens où elle ne participe pas forcément aux cérémonies effectuées en l’honneur de cette dernière, sa vision des choses étant assez différente des autres elfes.

Elle est l’une des gardiennes du secret des elfes. D’ailleurs, elle le révèlera à Isilda dans le second tome.

Sonia est la marraine d’Eryk Lechêne, l’héritier des Tersors, et elle a essayé de le faire évoluer dans une optique d’ouverture face à ses idées. Elle croit en effet, qu’il est celui qui mettra fin à cette stupide guerre entre les clans, en se rapprochant d’Isilda. Les parents du jeune homme ayant été peu présents à cause de leur vie professionnelle chargée, mais aussi de leurs responsabilités envers leur clan, elle s’est débrouillée pour l’éduquer dans la direction qu’elle voulait.

Sonia Richter elfe personnage de brumes à mer

Sonia est divorcée, mais a gardé son nom de femme qu’elle préfère à son nom de jeune fille (allez savoir pourquoi). Officiellement, elle est étudiante en dernière année de faculté dans le domaine du commerce international, et ce pour se rapprocher plus facilement de l’héritière des Alcores : Isilda Dumoulin. L’elfe a besoin d’elle pour mettre en place un plan qui date de bien plus longtemps que l’on pourrait soupçonner.

Femme un peu bornée, rusée et drôle, elle défendra ses idées jusqu’à la mort s’il le faut. Elle connaît les contres parties nécessaires à la réussite de ses plans et donc ceux de la Nature, mais ne s’arrêtera pas à ça, considérant qu’elles sont inéluctables et qu’elles valent bien le résultat.

Sonia est une sorte de mentor pour Isilda et Eryk dans les deux premiers tomes de la saga. Elle se place en effet, en tant que personne ayant le savoir et tente de leur transmettre ce dernier. Les deux jeunes gens suivant quasi aveuglément ses directives tant elle peut se révéler persuasive.

Dernière chose sur Sonia pour aujourd’hui, elle est végétarienne comme ses congénères. Elle ne mange jamais de viande ou de poisson. Cependant, ses repas contiennent régulièrement des oeufs, et des produits issus des animaux tels que le miel et les produits laitiers.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’ai tenté de vous mettre quelques informations sans trop en dire non plus sur la suite, ce serait dommage ^^ Alors, dites-moi, aimez-vous Sonia ? Que pensez-vous qu’il se passera dans l’avenir et quelles seront ses contres parties ? Une idée sur l’évolution de ce personnage ? N’hésitez pas à répondre en commentaire. 

À très vite pour une nouvelle présentation !