Je ne savais pas trop au départ si j’allais te parler du forum RPG en lui-même, et puis je me suis dit “si, c’est tout de même une grosse partie de l’évolution de Brumes à Mer”. Donc voilà, Streams of Silver est le nom du forum RPG que j’avais créé sur cet univers. Il est passé par de très nombreuses évolutions, et je vais essayer d’en faire un petit résumé à la suite 🙂

Les tous débuts

Avant même de devenir un forum RPG, l’idée d’une histoire avec des humains maîtrisant les éléments vient d’un fait divers qui est arrivé dans mon village d’enfance. En effet, j’habitais dans un lotissement, une espèce de cul de sac, et une maison a brûlé pas très loin de chez moi. A quatorze ans, j’ai pris un papier et un crayon et j’ai commencé à poser les jalons de l’intrigue. J’ai imaginé qu’une organisation secrète magique élémentaire avait décidé de faire taire les habitants de cette maison qui en savaient beaucoup trop. Ce fut le tout début d’une longue évolution par la suite 🙂

L’ouverture de la première version de Streams of Silver

amaranth-nightwish-pochette-chanson

Cette idée à dormi sur des feuilles volantes (que j’ai toujours ^^) pendant quelques années, avant qu’un jour j’entende une chanson de Nightwish qui m’a donné envie de la reprendre. Cette chanson c’était Amaranth. Rien à voir avec le thème des éléments, mais le clip et la pochette m’ont beaucoup inspirée.

Au tout début du RPG, en 2008, il n’y avait qu’une histoire d’Alcores (l’Air) et Fuméens (le Feu) contre les Hiféins (l’Eau) et les Tersors (la Terre). Tout simplement. Les personnages évoluaient dans Newytown, une ville ayant un fort côté anglophone, en vivant leur vie, et en se battant les uns contre les autres. Par contre, il y avait déjà les quatre familles dirigeantes à la tête de chacun des clans.

A partir de 2009, je commence à vraiment travailler le background de l’histoire. Pour cela, je lis énormément de choses sur les mythes et légendes qui m’intéressent suivant l’évolution du forum.

Au fil des années, mon personnage (aujourd’hui Isilda) s’est rapprochée de son ennemi (aujourd’hui Eryk). L’intrigue de leur amour est arrivée dès la deuxième version du forum. A partir de ce moment là, les créatures (vampires, fantômes, loups-garous et elfes) sont également apparues. Les choses se sont donc pas mal compliquées pour nos protagonistes.

La dernière version de Streams of Silver

catastrophe-tornade-tsunami-ville-newytown-dekjarwick

En 2011, la ville de Newytown change de localisation. Elle se retrouve en Islande, terre de feu et de glace, et devient Dekjarwik. Située dans le sud du pays, cette ville continue d’accueillir l’intrigue développée au dessus, même si pour des raisons d’authenticité, les prénoms et les noms des personnages changent.

2011 marque aussi un gros tournant au niveau de mes recherches. Elles étaient avant cette date très axées sur les créatures (vampires, loups-garous, fantômes et elfes) et métamorphes. Etant donné que l’histoire se situe maintenant en Islande, je travaille aussi sur les paysages, coutumes, et façons de vivre Islandaises.

Le forum et l’histoire plaisent, ce qui fait que mon forum sera actif jusqu’en 2014, date à laquelle j’ai commencé à me consacrer à l’écriture de mon roman. Jouer en RP et écrire sur la même histoire n’étaient clairement pas compatibles, et j’ai décroché.

De plus, en 2008, j’ai commencé à créer des parties de forum pour RP en anglais exclusivement, et j’avais très envie de développer ce concept sur un forum. J’ai donc ouvert mon premier RPG anglophone pour les francophones en tout début 2015.

Voilà, c’est un petit aperçu de l’évolution de mon idée au fil des années 🙂 Je n’ai que survolé tout ça, mais j’espère que ça t’aura donné une petite idée des origines de Brumes à Mer

Et toi ? Comment t’es venue ton idée de départ au niveau de ton histoire ? Raconte-moi tout en commentaire ! A très vite les chouquettes !